750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folle Cuisine
20 février 2009

Blanc de poulet aux ananas

Poulet_ananas

Mon tit chéri adorant les ananas, je me suis décidé à lui faire un plat avec ceux-ci.

Ce plat est très simple à faire et rapide.

Poulet_ananas1

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):

- 8 tranches de blanc de poulet

- +/- 10 tranches d'ananas

- 1 verre de jus d'ananas

- 1 verre de vinaigre

- +/- 6 clous de girofle

- 5 à 6 cuillères à soupe d'huile

- 150 g de sucre

- sel, poivre, noix de muscade

Poulet_ananas_2

PRÉPARATION:

Assaisonner les tranches de blanc de poulet (sel, poivre, noix de muscade).

Badigeonner un plat à four des 5 à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive. Disposer les tranches de poulet par dessus. Couper les tranches d'ananas en 4, les disposer dans le plat et enfourner 10 minutes à 150°C.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire chauffer le vinaigre, le jus d'ananas, le sucre et les clous de girofle jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Couler le jus sur le poulet et remettre à cuire 10 minutes (si les blancs de poulet ne baignent pas dans la sauce, veiller à les retourner pour que la viande s'imprègne bien du jus).

Servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non pas avec du riz (la sauce ne se mange pas!!!) mais avec un gratin dauphinois... Mais vous pouvez manger ceci avec ce que vous voulez...
C
Je suis passée prendre ta recette de tagliatelles au saumon fumé aneth et je découvre cette recette bien sympa aussi.<br /> Tu l'a servi avec du riz?
Publicité
Folle Cuisine
Archives
Catégories
Publicité